Centre d'Éducation Biocentrique de La Rochelle
Centre d'Éducation Biocentrique de La Rochelle

Témoignages

Mireille Bellanger - Conseillère Principale d'Éducation

Conseillère Principale d'Éducation depuis vingt ans, cette formation m'a permis de  rallumer ma flamme éducative. Je pose désormais un regard bienveillant et joyeux sur  les élèves.  Je suis  plus détendue, plus optimiste et donc plus  créative pour inventer au quotidien des réponses  mieux adaptées aux apprentissages existentiels des uns et des autres.

Marie-Claire Racinoux - Éducatrice Spécialisée

Éducatrice auprès de jeunes déstructurés et en incapacités à s’insérer

dans la société, la formation m’a aidé à m’adapter au mouvement permanent

qui habite ces jeunes, à m’aimer suffisamment pour dépasser leur rejet

et leur permettre de s’accepter tel qu’ils sont. Elle me permet d’être une personne ressource au sein de l’équipe éducative avec laquelle je travaille grâce

au potentiel positif que j’active chaque week-end.  Elle m’a donné des outils originaux et ludiques que j’utilise avec les jeunes.

Dominique  Hubert - Enseignante et auteur du livre "S'épanouir à l'école. Une approche de l'Éducation biocentrique" - Éd. Chronique Sociale

En tant qu'enseignante, ma formation m'a donné davantage de confiance en moi pour me reconnecter à mon senti,  libérer mon intuition et amplifier ma pratique qui, aujourd'hui, puise plus encore sa source dans  l'intelligence affective,  la joie,  la créativité et  la tendresse pour soi et pour chacun. Après un effet de surprise, mes élèves, généralement enchantés, s'investissent dans mes cours, tout en s'émerveillant de la qualité de la relation qui s'instaure peu à peu dans leur classe.

Hervé Farcis - Manager d’équipe

Conscient que fatigue, démotivation, conflit ouvert ou latent, surcharge de travail, stress, sont des signes d’alerte à écouter, ingénieur informaticien manager dans un organisme social, j’ai pris conscience avec les principes de l’éducation Biocentrique qu’améliorer mes relations de travail est indispensable pour mieux vivre au travail. L’Intelligence affective et le sensible dans les organisations m’a enthousiasmé et a changé ma façon de manager. La posture Biocentrique que j’utilise avec mes collaborateurs actuellement me permet plus de fluidité dans la relation à l’autre en prenant en compte l’humain, en donnant les valeurs d'authenticité et d'ouverture et en mettant le collectif et l’affectif au cœur de mon organisation du travail. Je me sens plus humain, sans stress, avec de la joie et du plaisir d’être avec mes collègues. Valoriser leur performance individuelle me fait prendre conscience de l’être sensible qu’il y a dans chacun d’eux. La reconnaissance de leur ressenti et de leurs besoins, m’ont permis de donner du mieux être au travail dans un état plus englobant que celui de la santé puisque j’ai pris les personnes dans leur ensemble, sentiments, sensations, souffrances, joie.

Isabelle - Infirmière

L'Éducation Biocentrique est un enseignement à la vie qui m'a permis de me réconcilier avec ma présence en ce monde, qui m'a aussi permis de me construire une identité saine et qualifiante de m'affirmer pour faire fasse à des problématiques familiales et de faire des vrais choix de vie. L'Éducation Biocentrique est pour moi une révélation.  

Alain Lucas - Directeur du CEBO de Nantes Ingénieur de formation - Diplômé en Sciences de l'Éducation et Psychologie du Travail

Je rêve pour mes enfants, mes petits enfants, d'une éducation bienveillante, privilégiant l'apprentissage au bonheur, où l'Homme est plus fraternel et a plus de courage à « être humain », assumer sa responsabilité à protéger le vivant, la vie et celle des siens. Ce lieu de pédagogie vivante est un centre de ressources et d'optimisme pour tout ceux et celles qui s'engagent et qui estiment qu’il y a urgence à transformer les violences grandissantes et destructrices au sein des familles, des écoles et de la culture, en renouant avec les partages, la tendresse la coopération et les liens avec la nature… Un grand pas inaugurant un monde plus humain pour des lendemains qui chantent et dansent .